La ville de Combloux (Haute-Savoie) a confié au groupement composé de SINBIO SCOP (mandataire, conception baignade) et DEN HENGST (paysagiste), le marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de sa baignade naturelle.
En effet, la première baignade à filtration biologique de France, ouverte au public au début des années 2000, située dans un environnement unique, face au Mont-Blanc, nécessite aujourd’hui des travaux afin de lui redonner une nouvelle jeunesse.
L’objectif consiste à optimiser le fonctionnement du dispositif pour réduire les prélèvements en eau potable tout en atteignant une meilleure qualité des eaux. Au programme, conception d’un nouveau filtre biologique, restauration d’une zone de régénération des eaux et réaménagement du platelage d’accès à l’eau.
Nous rappelons que depuis avril 2019, la France dispose d’un cadre réglementaire complet pour garantir la sécurité sanitaire des baigneurs qui souhaitent profiter d’une expérience de baignade dans une eau sans traitement chimique (Décret n° 2019-299 du 10 avril 2019).
SINBIO SCOP accompagne les collectivités et les sociétés privées, de l’étude de faisabilité à la maîtrise d’œuvre, dans les projets d’ingénierie écologique.